CHAMANES

2017

Une quinzaine de Chamanes du monde entier délivrent leurs savoirs ancestraux lors d’ateliers collectifs et de soins individuels du Jeudi 25 au Dimanche 28 Mai 2017.

C’est l’occasion pour les participants de se relier à la Nature et de découvrir les pratiques de ces « Hommes et Femmes de Médecine ». Ils viennent du Mexique, des Etats-Unis, de Madagascar et même d’Europe afin de rallier tous et chacun à une conscience unie. Certains transmettent des pratiques ancestrales en rapports avec les éléments, d’autres apprennent à s’harmoniser avec soi-même lors d’ateliers de développement personnel, d’autres encore conduisent des huttes de sudation régénératrices.

Christian Tal SCHALLER

Christian Tal SCHALLER

SUISSE

Médecin holistique, naturopathe, homéopathe, acupuncteur, ostéopathe, chamane et psychothérapeute, il est un véritable expert de la médecine alternative. Pionnier de la santé, penseur avant-gardiste, conférencier et écrivain, il a publié de nombreux ouvrages de référence sur les thèmes de la spiritualité et la santé holistique.

Il nous invite à sortir de l’hypnose collective pour vivre dans la joie et la conscience.

www.santeglobale.info

Johanne RAZANAMAHAY

Johanne RAZANAMAHAY

MADAGASCAR

Chamane éveillée depuis l’enfance. Médium clairvoyante et clairaudiante, elle a toujours vu de ses yeux que nous sommes tous entourés de toutes sortes d’êtres fabuleux que sont les Guides Spirituels d’Amour et de Sagesse, les Esprits de la nature de tous les règnes et de divers plans d’existence, les anges aux fonctions diverses et les ancêtres commun de l’Univers.

À l’origine de l’enseignement sur les SPPA, ces personnages intérieurs dont nous sommes tous porteurs et qu’elle décrit dans ses livres et vidéos sur Youtube et sur Facebook, elle a été invité à porter le titre de Maître pour honorer ses facettes déjà matures et grandes qui savent d’auto-gérer et aider tous ceux qui ont besoin d’assistance sur son chemin.

Guidée à voir que le chamanisme à toujours existé partout sur notre planète Terre afin de nous éveiller tous à nous accepter et à rayonner de force et de beauté, sans nous comparer, elle est l’instigatrice de la ré-émergence du CHAMANISME SAUVAGE en reliant les pays, les cultures et les gens entre eux pour permettre la fantastique marche vers un futur merveilleux main dans la main.

Depuis, elle initie à une forme de chamanisme qui investi tout être dans son pouvoir personnel souverain et donne des outils et techniques pour redresser ou pour renforcer notre équilibre et notre verticalité, dans la considération de notre divine fraternité.

www.santeglobale.info

Ulises OSORNO BOZANO

Ulises OSORNO BOZANO

MEXIQUE

Ulises Osorno Bozano est né en plein cœur de la grande Tenochtitlan Mexihka Tenochka, cité des Aztèques, aujourd’hui connue sous le nom de Mexico. Ulises, de son nom sacré TLAKAOZELOTL « Homme Jaguar », est conférencier, maître de cérémonies de philosophie et cosmovision Toltèque et Aztèque.

Il est astrologue et voyant. C’est un des quelques tlakuillos (artiste peintre) de livres sacrés aztèques appelés codices (codex), il est aussi sculpteur et danseur aztèque.

www.aztekart.net

Duo ASHUKAN

Duo ASHUKAN

CANADA

CanadaIsa est franco-canadienne. Médium, intervenante en guérison traditionnelle amérindienne, professeure de yoga, elle a été immergée au quotidien dans la culture amérindienne depuis de nombreuses années, et a suivi et pratiqué les enseignements traditionnels de guérison de cette culture plusieurs fois millénaire en travaillant avec les membres de différentes communautés autochtones.

JiPi est un amérindien du Canada, qui a vécu la majeure partie de sa vie dans sa communauté Innue (Montagnaise) de la côte Nord du Québec. Son expérience de vie dans la réserve indienne de Uashat et le chemin de guérison qu’il a ensuite entrepris lui ont permis de retourner aux croyances et rituels de ses ancêtres.

Ensemble, ils ont accompagnés, depuis de nombreuses années, des personnes souhaitant un retour à Soi, un mieux-être, un sens à leur vie, dans l’authenticité et la simplicité de leurs enseignements. En France, ils proposent des ateliers de croissance personnelle au sein de la « Roue de médecine amérindienne », de fabrication de tambour sacré, de cérémonies traditionnelles, de rythmes et tambour, etc…

Ils sont tous deux des ENSEIGNANTS DE SAGESSE.

http://ashukan.blogspot.com
http://icfbienetre.blogspot.com

Âme Soleil

Âme Soleil

FRANCE

Anne-Solenn – Âme Soleil : Chamane du son initiée en Amazonie et formée au core chamanisme.

Ancrage & Expansion de l’Être

Révélatrice de l’Être, praticienne en thérapies énergétiques multidimensionnelles, enseignante de Longo danse d’ancrage. En déployant notre Âme dans notre humanité, nous libérons les blessures, les conditionnements, les liens qui nous brident, et nous activons nos forces, notre beauté, notre pleine Présence. Cette reliance à notre multi dimensionnalité – bien ancrés, nous propulse sur notre voie intime de réalisation de vie.

Elle vous propose des ateliers (pour tous) & soins individuels :

  • LONGO DANSE D’ANCRAGE : L’ancrage, si nécessaire à notre époque déstructurée, favorise une circulation optimale de l’énergie de vie. Le Longo amène l’individu à se reconnecter avec lui-même et à se recentrer. Être ancré dans l’Être permet de le rayonner autour de soi, de potentialiser toutes ses ressources et de les semer de manière féconde dans le monde.
  • ATELIER ANIMAL DE FORCE ET GUIDE DE LUMIÈRE : Cet atelier est une base de toute pratique chamanique. En voyage spirituel dans les mondes de la réalité non ordinaire, vous rencontrerez animal de force personnel et votre guide spirituel, véritables alliés de notre quotidien.
  • ATELIER LES CHANTS DE L’ÂME : Le chant est de tous temps une grande force de guérison, de vie, de déploiement. Les ateliers de chants chamaniques spontanés, ancrés à la Terre, nous emmène guérir des blessures et activer des forces dont nous avons besoin actuellement sur notre chemin. Entrez dans la magie de la Création instantanée.

Gratitude.

www.facebook.com/amesoleilannesolenn

Willem HARTMAN

Willem HARTMAN

PAYS-BAS

Je pratique le chamanisme depuis les années ’90. J’ai reçu l’enseignement d’une tradition chamanique universelle, neutre et inter-culturelle à travers Roberta Rivin, Sandra Ingerman et Robert Moss. Je suis praticien et enseignant dans leurs écoles et traditions.

J’utilise des techniques modernes et anciennes en me concentrant surtout sur les Rêves, le Recouvrement d’Âmes, la Médecine pour la Terre et la Guérison par la Lumière.

Pour le festival, je vous propose plusieurs présentations et ateliers :

  • Initiation Au Voyage Chamanique : j’enseigne le voyage chamanique, les Trois Mondes et le travail avec les Animaux de Pouvoir (Animaux Totems).
  • Le travail avec les Ancêtres et les Descendants. Voyager dans la Rivière du Temps pour apprendre et évoluer dans notre vie.
  • Le Travail Du Rêve : une approche chamanique d’analyse des rêves, rapide, claire et ludique. C’est très enrichissant et profond… Et en même temps facile à faire.
  • Rituel du Feu : Un rituel dans lequel l’Esprit du Feu nous aidera à laisser partir les choses dont nous n’avons plus besoin et appeler celles que nous désirons.

www.willemhartman.com

Claudie LÉGER

Claudie LÉGER

FRANCE

Reliée aux esprits de la nature et aux peuples premiers, magnétiseuse humaniste engagée dans la voie du chamanisme depuis une trentaine d’années, passeuse d’âmes, Claudie accorde son tambour et sa voix au chant des éléments. Elle propose plusieurs rituels, en accord avec les différents règnes et suivant une sagesse ancestrale.

Ainsi que méditations, voyages guidés, travail énergétique alliant le souffle et les sons, célébration spirituelle au sein de la sweat-lodge, et roue-médecine. Afin d’ouvrir les portes intérieures, célébrer la magie naturelle de l’existence et s’unifier dans le cercle de vie.

www.claudieleger.com

Asha et Ours tranquille

Asha et Ours tranquille

FRANCE

Je suis Asha, magnétiseuse-guérisseuse. Je canalise l’Énergie ancestrale, capacité transmise par mon grand-père, gardien de la porte qui sépare et relie l’ici à l’au-delà, guérisseur et intercesseur pour les âmes en quête de leur salut. Je suis également héritière de l’Énergie de la Mère Terre. Travailleur social de formation et sophrologue, j’accompagne avec mon complice, Ours tranquille, toute personne ou groupe qui le souhaite dans son voyage vers la guérison.

Réunifier ; être présent dans l’accueil de soi, de son féminin et de son masculin. Dans l’écoute de son animalité, de ses instincts et de ses émotions ; dans le respect de soi au sein de ce monde ; juste être là, ici et maintenant car le passé n’est qu’ombres et l’avenir, mirage !

Je suis Ours tranquille, chaman. Je vous emmène à la découverte de vous-même au travers de voyages et de soins au tambour. J’enseigne le yoga des yeux, le ho’oponopono et d’autres voies pour traverser ses émotions en douceur, écouter et entendre son cœur et ses rêves. Je participe à un groupe de recherche et d’étude en PNL.

Ensemble, nous vous proposerons des cercles de guérison, des huttes de sudation, des cercles d’hommes et de femmes, de remerciements, de guérison , de paroles, de danses et de joie au son du tambour dans la recherche de l’équilibre intérieur de notre masculin et féminin. Nous vous aiderons à vous ré-harmoniser et vous rééquilibrer en allant à la rencontre de votre être Un et Unifié pour réconcilier qui vous êtes avec vos expériences de vie, avec la vibration de votre héritage ancestral et de votre environnement de l’ici et maintenant. Nous vous proposons également des soins à 4 mains et en présence.

http://asha-ours-tranquille.over-blog.com

Christina MAS

Christina MAS

FRANCE

Je suis chamane, femme-médecine, guérisseuse, poétesse, comédienne, enchanteresse du son, accompagnatrice de la femme dans son féminin sacré, de l’homme dans son masculin divin.

C’est au bout du monde et à travers des rencontres d’hommes et femmes médecines que je fus reconnue comme curendera en Amérique du sud, pendant environ 15 ans je reçus leur savoir. Puis mes pas m’emmenèrent en orient et au moyen orient où je découvris les sagesses ancestrales.

Spécialisée en constellations chamaniques, extraction chamanique et rapatriement d’âmes, voyages chamaniques au son du tambour, Transe en danse heureuse et chants spontanés.

Spécialisée en système « Peat » qui permet de dégager des émotions très anciennes. C’est une méthode qui va à la racine de nos problèmes et les résout définitivement. Après une séance, votre vie ne ressemble plus à une lutte mais à une compréhension, acceptation de la vie, à une vie plus facile, plus légère. Les émotions ne vous submergent plus, donc vous avez un espace intérieur libéré dans lequel vous pouvez faire de nouveaux choix.

http://christinamas.wix.com/enchanteresse-du-son

Milenko GONZALEZ ARAYA

Milenko GONZALEZ ARAYA

CHILI

Né en 1972 dans le désert d’Atacama (Chili) – vivant actuellement en France. J’ai reçu plusieurs enseignements depuis 1991 en Amérique et avec divers Hommes Médecines et des chamans amérindiens (Richaris, Machis, Paje, Maracames) au cours de  23 ans de voyage dans la découverte de toutes ces traditions qui nous connectent à la grand-mère Terre.

Corazon del Condor Wasi : Travail chamanique, Méditations, Chants (Icaros), Cérémonies d’Offrandes, Cérémonies des 3 Tabacs, Travail de Guérison, Projets de Travail de Guérison avec la Tribu Mapuche (Chile), Hutte de Sudation (Temazcal)…

En groupe :

  • Cérémonie des 3 Tabacs
  • Temazcales (Hutte de sudation)
  • Quête de Vision
  • Cérémonie d’Offrandes aux Eléments (Soleil, Lune, Terre, Eau)
  • Cercles de Masculinité Sacrée pour hommes 
  • Méditation du Monde
  • Méditation « Animal Totem »
  • Stage de développement de la créativité (artisanat)
  • Purge au Tabac

En Individuel :

  • Soins de Cristaux et Minéraux
  • Soins Chamaniques
Don Julio BAUTISTA JIMENEZ

Don Julio BAUTISTA JIMENEZ

MEXIQUE

Don Julio est un Marakamé de l’une des plus vieilles traditions sur terre, la tradition Huitchol ou Wirikuta.

Ce Chamane est l’un des porteparoles du peuple Huichol, indiens de la côte pacifique mexicaine connus pour leur artisanat minutieux à travers lequel ils retranscrivent les visions que leur insuffle le peyotl, cactus hallucinogène poussant dans le désert de San Luis Potosi, dans le nord du Mexique.

Terre ancestrale et sanctuaire cosmologique, le désert de Wirikuta, selon son nom Huichol, est menacé depuis quelques années par les multinationales canadiennes qui aimeraient en faire un gigantesque complexe d’exploitation minière.

En 2010, le gouvernement mexicain a accordé des concessions à plusieurs sociétés minières canadiennes pour explorer et exploiter la zone, une réserve naturelle de 140 000 hectares de désert et des collines dans l’État mexicain de San Luis Potosí, riche en or, argent et autres minéraux précieux, et que, conformément à la vision du monde Huichol, maintient l’équilibre énergétique de la région et l’ensemble de la planète.

Le combat dans lequel s’est engagé le peuple huichol (wixarika, selon son véritable nom) est de taille : First Majestic Silver Corporation et Revolution Ressources, entreprises minières canadiennes, ont décelé dans les entrailles de cette terre sacrée des filons d’or et d’argent, et ont entrepris d’en acheter les concessions au gouvernement mexicain. Ce dernier les lui a cédés, en dépit des lois nationales et internationales protégeant les droits des peuples autochtones, et du classement d’une partie du territoire sur la liste des sites naturels sacrés de l’Unesco.

Source : « Huitcholes dernoers gardiens du peyolt » Pressreader

    Iya OSHUN

    Iya OSHUN

    USA

    Iya Oshun est une femme médecine et prêtresse de la Sagesse Féminine Primordiale. Elle est praticienne et enseignante depuis plus de 25 ans de traditions indigènes d’Amérique du Nord et du Sud. Elle est une prêtresse ordonnée dans l’Ordre de Saint-Marie-Madeleine dans le Sanctuaire Gnostique, et fait régulièrement des pèlerinages comme un compagnon pour ceux qui sont la quête spirituelle et initiatique à la Vierge Noire.

    Les Offrandes : Rite de passage à la mort – mourir consciemment / Illumination des Chakras / Hutte de Sudation / Célébration de la Chambre Nuptiale (l’Eucharistie selon le saint ordre de Marie-Madeleine, parfois désigné sous le Hieros Gammos) / Voyage de l’âme à travers l’expérience intense et la méditation guidée

    www.oshundubellay.com

      Evandro

      Evandro

      BRESIL

      Evandro, dit « Wolf » est un Homme Médecine/Chaman du clan des loups. Il est né en Amazonie au Brésil dans la Tribu appelée Poty-Tinde dont les ancêtres sont des Apaches du clan des Navajos.

      Il détecte par son don visionnaire et avec les Esprits de la Nature et les 5 Éléments et les énergies de l’Univers, les influences néfastes et aide les personnes à retrouver un équilibre énergétique et un apaisement intérieur, et ce, grâce a son tambour et ses instruments de pouvoir. Il partage également son don aux travers des animaux totem de chaque personne. Sa femme thérapeute et réflexologue l’accompagne dans cette démarche.

      Les ateliers sont axés sur le développement de soi, accompagné d’exercices pratiques sur la prise de conscience de soi au sein de l’univers, la nature et le cosmos. D’autres ateliers permettent de trouver quels animaux les personnes portent en elles ainsi que leurs vies antérieures.

        Païkan

        Païkan

        FRANCE

        A l’âge de 10 ans, Païkan vécu un éveil de clairvoyance brutal qui, dans un premier temps, bouleversa complètement sa vie d’enfant : « Je commençais à voir et à me souvenir ». Cette différence et cet appel à comprendre a fait que la médecine est venue le chercher très tôt. Très jeune il rencontre de nombreux enseignants spirituels femmes et hommes médecine, qui l’aideront à comprendre, accepter et stabiliser ce flux de vie et cette claire conscience .

        Par la suite, il sera formé par Aigle bleu au Québec à la hutte de sudation. Aujourd’hui, c’est essentiellement par la hutte de sudation, et l’alchimie du masculin et du féminin qu’il se partage dans une approche universelle et un amour profond pour la terre et les valeurs communautaires. 

        Les huttes de sudation pour le festival seront proposées  sous formes de huttes dite d’initiation. Le temps sera pris avant la hutte pour expliquer le fondement, le fonctionnement global et le sens de la Cérémonie.

        Il propose aussi régulierement des Ateliers à : l’Amatacia 34800 Valmascle. Communication globale 1 et 2 / L’éveil de l’être alchimique / La hutte de sudation / Les quêtes de vision/ Cercles de femmes et d’hommes.

        Tel: 0695270910
        FaceBook : Païkan dal magro (dancing Deer)

          Gardiens du Feu

          Festival 2017
          Renaud BRUYAT

          Renaud BRUYAT

          FRANCE

          La femme, l’homme du feu est au service de cet élément, à son écoute, en toute humilité. Pour un festival, c’est une équipe de femmes et hommes du feu qui tout au long du festival, sans interruption, vont veiller, faire grandir, laisser réduire, selon les cérémonies prévues, le feu central, ou feu sacré, peut-être l’âme du festival. 

          En particulier, pour les huttes de sudation, par exemple dans la tradition Lakota, le feu représente la force du Créateur, de Wakan Tanka, le pouvoir de transformation. Émanation du soleil, le feu a le pouvoir de créer et de consumer. La ou le gardien du feu a un rôle fondamental dans l’alimentation du foyer, dans la vigilance qu’il (elle)  donne à cette  consécration, parfois brûlante ! 

          La femme, l’homme du feu agence d’abord le bois et le plateau où vont être chauffées les pierres dans un ordre spécifique et il (elle) veille  ensuite à ce que  les roches volcaniques deviennent d’un beau rouge incandescent avant de les apporter dans l’inipi. Avec sa fourche et toute son énergie, il (elle) suit le chemin des esprits « Unci », le cordon ombilical qui relie le feu et la hutte de sudation. Il (elle) reproduit ainsi le mouvement de la création, de la fécondation de la terre-mère par l’élément feu-soleil.

          La femme, l’homme du feu expérimenté(e), a également comme devoir de transmettre sa connaissance, son expérience, afin que la tradition soit perpétuée. Nous proposons toujours aux festivaliers(ères) de participer à cette activité, que ce soit pour le feu sacré, avec aussi en général une marche sur le feu, que ce soit pour les huttes de sudation, ils (elles) regarderont faire avant de participer, et pour les plus motivés(ées) prendre en charge seul(e) une cérémonie complète.

            Yotanka

            Yotanka

            FRANCE

            Yotanka honore et sert le Feu depuis de longues années. Il s’y dévoue corps et âme tant que Feu brûle et purifie les lieux et personnes qui se rassemblent en son nom. Depuis 5 ans, il veille sur le Feu sacré du Festival et sur ceux des huttes de sudation.

            Vivant au milieu de la belle Nature des Pyrennées Orientales, il travaille avec les plantes sauvages et les plantes cultivées, les huiles essentielles, les fleurs de Bach et toute les médecines ancestrales…. Il est connecté avec les énergies de la Lune et de la Forêt.

            Et il organise des stages alimentation/médecine/santé toute l’année.

            Tel: 07 85 42 01 83
            tri-age@live.fr

              Maud

              Maud

              FRANCE

              Tombée dans le chaudron, petite. Depuis, elle marche sur son chemin du mieux qu’elle peut, prolongeant les envolées et évitant les chutes, elle rencontre le Feu et ses am.i.e.s au début du siècle.

              « J’honore mon chemin et celui du feu en participant aux rencontres Isis en Cévennes. Expérience d’incarnation, une fois de plus dans ce monde en mutation. Faire advenir la conscience du coeur, apprendre à devenir humaine est ma seule radicalité. Gratitude aux énergies en cours pour nous permettre de nous retrouver à nouveau. J’honore le chemin que vous avez marché pour arriver jusqu ici. »

                Jean-Luc

                Jean-Luc

                FRANCE

                Récemment reconnu homme du feu par ses pairs, il honore et célèbre le feu depuis quelques années.

                Cette 5ème édition du festival sera une nouvelle occasion pour lui de mettre son énergie au service du feu sacré, des huttes de sudation, des femmes et hommes de médecine qui les conduisent, et de ceux qui seront présents pour honorer ensemble le pouvoir créateur du feu.

                Il prendra en charge aussi la coordination des gardiens du feu successifs sur le feu sacré et de ceux qui souhaitent accompagner les femmes et les hommes du feu pour les huttes de sudation.

                « Rencontrons-nous autour du feu sacré, retrouvons ensemble le plaisir d’être vivant »

                  Share This
                  Inscrivez-vous à notre Newsletter...

                  Inscrivez-vous à notre Newsletter...

                  Et recevez les dernières nouvelles d'Etre Bien Avec Soi.

                  Super... Merci !